Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

snoopie

 
merci de votre visite!
J'espère que vous apprécierez le contenu de mon blog

 

Recherche

Bienvenue

This blog in english
 

Je réalise des livres d'or,

livres de naissance,

livre wedding planner, 

faire-parts de naissance, 

mariage et tout autre 

papeterie (Save the date,

plan de table, menus,etc),

urne, décorations diverses,

n'hésitez pas à me contacter.

     

J'anime aussi des crops ;-)

 

Pour me contacter:

snoopiescrap@gmail.com

NOUVEAU BLOG

CATEGORIES :

livres-d-or2b.jpg

faire-parts-naissance1.jpg

papeterie-mariage1.jpg

deco-de-table1.jpg

porte-alliances1.jpg

 bapteme1.jpg

ateliers1.jpg

mariage1.jpg

commandes1b.jpg

hdp1.jpg

cartoscrap1.jpg

si1.jpg

alyssiane1.jpg

minis1.jpg

cartes1.jpg

objets-decores1.jpg

pages1.jpg

nsp1.jpg

un-brin-de-scrap1.jpg

divers1.jpg

DESIGN TEAM:

DT HDP

 

ANCIENNES DESIGN TEAM:

& ASSOCIATION :

 

logo-Alyssiane-n.jpg

 

logo-snoopie-invitee.jpg

 

 

 

 

coucou

Bonjour,

moi c'est Sophie, plus connue sous le pseudo "snoopie"!

Vous pourrez retrouver sur ce blog mes réalisations diverses pour des évènements comme mariage, baptême, naissance etc... Je réalise pour votre mariage/la naissance de votre petit bout /ebjf/evg / babyshower etc... :livre d'or, urne, cadre, décorations, lettres initiales, menus, porte-noms, porte-alliances, papeterie diverses, faire-parts, plan de table, etc etc.

Vous trouverez également sur ce blog mes réalisations pour la boutique Cartoscrap ainsi que les extraits de mes pubilcations dans le magazine de loisirs créatifs Histoires de pages.

Merci de votre visite sur mon blog et vos commentaires laissés, qui font toujours très plaisir

pour me contacter:  snoopiescrap@gmail.com

NOUVEAU BLOG ICI

snoopie2c

 

 

 

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 08:39

Bonjour,

merci pour vos gentils derniers commentaires, je suis contente que mes réalisations pour Cartoscrap vous plaisent!

Cela va bientôt faire 1an que l'on est marié (Le temps passe à une allure dingue!) et j'ai plein de choses à vous montrer...

Je n'ai pas fait tant de choses scrappées...Enfin beaucoup de DIY comme il est dit dans le "language mariage" lol (Do it yourself)... Il y a pas mal de déco faites par nos soins (oui chéri a aussi mis la main à la pâte! Et nos petits chinois super témoins aka notre Famille nous ont aussi aidé, chacun leur tour! Rien que pour ca c'était du bonheur...) mais pas de scrap scrap, je n'en voulais pas.

Je commence donc par les faire parts! Parce que si mes souvenirs sont bons, c'est le premier DIY réalisé...

Ca a été un long et fastidieux projet!! 

02.jpg

Il a fallu décider du faire part...De qui allait le réaliser...Du coût...Du nombre...De quand/comment on se mariait lol!

(2 jours ou pas...Ca a été une très grande question!)

♥ je ne voulais pas un faire part scrappé! (Après les 45 fp de naissance de Maélia fait toute seule..Merci!)

♥ je ne voulais pas une carte carrée qui s'ouvre en 2...Je voulais, comme aux us, plusieurs petits cartons d'invitations...De la fantaisie et de l'original...Quelque chose qui donne envie de l'ouvrir et le parcourir (bien nombreux étant les personnes qui ne prennent pas le temps de regarder en détail et avec un mariage sur 2 jours et plusieurs informations à faire passer c'était mieux...Si ca a marché?! Pas sur tout le monde, beaucoup nous ont demandé des détails qui étaient mentionnés noir sur blanc sur le fp lol...S'ils ont joué le jeu(grattage/rsvp/blog)...Une grande partie pour notre bonheur :) )

♥ Mais je voulais quelque chose de "simple", dans le sens pas trop chargé (paradoxal quand on connait mon scrap mais j'aime cette simplicité, c'est juste qu'en scrap je n'y arrive pas lol)...Bon au final il n'est pas si épuré que ca mais quand même + que s'il avait été fait tout en scrap.

♥ Il fallait qu'il se réfère à notre fil conducteur...Les pois, le liberty capel turquoise et notre dégradé de couleur.

 

Mon rêve était un faire part en letterpress (de l'embossage avec de la peinture pour la couleur), de ce genre ♥

Whimsical Typographic Wedding Invitations

credit photo : http://papercrave.com/whimsical-typography-letterpress-wedding-invites/

1ere déception: très dur de trouver des entreprises qui le font en France... Super cher, que ce soit en France ou aux USA (sans mentionner le prix des fdp)...Il a fallu se résoudre a oublier cette idée.

2eme déception : Forcément tous les modèles US me plaisaient (mais là bas ils mettent une blinde dans le prix de leur faire part! Tout aussi cher que les faire parts letterpress, sans compter les frais de port)...Idée abandonnée aussi.

3eme déception : Bien sûr on avait fait un tour sur les sites en lignes francais mais c'était trop commun/kitch/pas la bonne couleur/pas assez de cartons...etc (rayer la mention inutile).. On a aussi regardé du côté des designers/createurs mais outch, trop cher également.

 

C'était donc parti pour le faire soit même, chose que je voulais pas à la base LOL...

Il a fallu beaucoup beaucoup d'heures de travail! Anéanties quelques jours après avoir quasiment tout fini...Les 2 disques durs du pc m'ayant laché et impossible de retrouver les informations...J'en ai pleuré des larmes!! A me taper la tête contre les murs! Au moins 60h de travail dans le vent....

Repartie à la case départ, j'ai tout reconstruit et amélioré quelques petits trucs finalement...

Pour l'impression, on a hésité mais finalement on a imprimé nous même. J'ai acheté du joli papier texturé (un peu comme les Bazzill mais plus "fin", plus joli) blanc cassé car les pois de la pochettes n'étaient pas blancs et le blanc tranchait trop, c'était pas joli!

(oui oui^^névrosée!)

La découpe et le montage ont été un peu plus fastidieux mais bon...Malgré les soirées à couper seule, le montage et perforage étaient de bons moments avec nos amis... Parce que ca s'est pas fait en une seule fois lol.

Voici donc notre faire part:

Une pochette à pois avec juste un bout de liberty capel turquoise...Dont certaines personnes l'ont récupéré et mis en bracelet le jour du mariage ♥

01-copie-1.jpg

A gauche les cartons informatifs et le rsvp, à droite les cartons d'invitation.

La partie scrappée: les 2 perforations bordures et la fleur, c'est tout! :p

Mais rien que cela, ca prend du temps!

03.jpg

04.jpg

06.jpg

Si, il y avait une toute petite pochette kraft blanchi avec des tickets pour les personnes ayant des enfants, je ne l'ai pas en photo...Ma Coco et ma sister avait mis un morceau de masking tape tout autour.

05.jpg

07.jpg

 

08.jpg

09.jpg

10.jpg

Le carton d'invitation principal envoyé à tous les invités.

11.jpg

Les cartons repas et vendredi. Nous avons fait le vendredi en très petit comité et tout le monde n'était pas invité au repas, malheureusement.

Ainsi que les petits stickers à coller sur le RSVP pour répondre oui ou non à notre invitation.

Le design du carton repas et des stickers ont été fait par mes soins sur photoshop mais imprimés chez MOO.

12.jpg

13.jpg

A gauche, plusieurs cartons de taille différente afin qu'ils s'encastrent tous de manière à ce qu'on voit bien les bandeaux à pois^^...Une vraie misère à calculer mais je regrette pas de m'être pris la tête! Et une petite enveloppe.

15.jpg

Je la voulais cette chronologie! Il y avait un faire part qui ressortait souvent dans les inspirations que je trouvais et d'ailleurs je suis pas la seule qui craquait dessus mais j'ai vraiment galéré à trouver les petits dessins en bonne qualité ou en vectoriel! Il a fallu perseverer mais j'ai pu trouver! Un temps considérable pour "si peu" au final.

Le programme n'a pas été honnoré en plus...A cause de qui...Bah de la mariée bien sûr :D!

(Bon tout le monde n'avait pas le "revenez pour le brunch"...)

14.jpg

Puis le carton itinéraire pour arriver jusqu'au domaine. Enfin grosso modo, sachant que la plupart des invités connaissaient Béziers et que peu venaient de vers Pézenas, nous avons surtout indiqué la route proche du domaine, après pour aller à Capestang, c'est pas si compliqué de Béziers ;) mappy ou gps...

Puis mon papounet nous a fait la surprise de mettre 4 panneaux avec nos prénoms sur un platane à l'endroit où il fallait tourner et un panneau avec écrit "bonheur" et une fleche sur un autre platane.

Malheureusement je n'ai pas les prénoms en photo car personne n'a pensé à les prendre et comme c'était sur la route..., dur dur de s'arrêter pour! Je regrette! Ca m'a vraiment fait quelque chose, d'ailleurs j'ai les larmes d'y repenser! C'était une vraie surprise de sa part ♥, comme quoi un petit rien peut s'avérer être tellement beaucoup!

Nous avions aussi préparé un panneau avec nos prénoms...Je vous montrerai ca plus tard!

16.jpg

Le carton informations, avec nos coordonnées, notre site internet (On avait mis pas mal d'infos dessus donc pour les inciter à y aller on a collé un autocollant grattable dessus...Je me suis dis que ca amuserait les invités et que ca leur donnerait + envie d'aller sur le site que de laisser simplement l'adresse...Pas sûre que ca ait bien marché mais bon...), un petit mot sur les hébergements et le "DRESS CODE". Eh oui! On a "imposé" un dresse code, enfin soufflé l'idée plutôt et franchement quasi tout le monde a joué le jeu, c'était juste trop beau ♥♥♥ 

Les petits rectangles à gratter ont été acheté chez MyScratchLabels

En fait il faut imprimer son texte (ou autre) et coller l'autocollant dessus, une fois gratté il ne reste que l'autocollant transparent. (Seul bémol, il vaut mieux plastifier le support avant ou ne pas avoir un papier blanc, parce qu'une fois gratté ca laisse des particules et des traces grises....pas très très joli^^ oups)

17.jpg

Le RSVP pour savoir qui venait ou pas (bon a eu droit aux relances hein...Mais pas mal ont joué le jeu!)

Il fallait donc coller la petite étiquette dessus (le oui ou le nom), défaire le bas avec nos coordonnées (c'était pré-découpé) et glisser dans l'enveloppe qu'on avait fourni et imprimé avec notre adresse...C'était macher leur boulot quand même :p

18.jpg

Le tout bien mis dans la pochette, refermée par le ruban et mis, pour la plupart (j'ai pas pu en avoir assez bouhh) dans des enveloppes transparentes de couleur ♥

Elles sont très belles mais pour l'envoi, il vaut mieux des enveloppes normales car elles sont super fragiles, le repli pour la fermer a tendance à se "couper" car la pliure est trop tracée je pense. Du coup, j'ai privilégié les personnes à qui on devait les donner en main propre et acheté des enveloppes comme celle du rsvp pour la plupart des envois.

19-copie-1.jpg

Et les coulisses: Heureusement qu'on en avait "qu'une" 40aine à faire 

22.jpg

23.jpg

20-copie-1.jpg

Voilou! On est très content du faire part, j'ai ma petite fierté de l'avoir réalisé même si à la base je voulais pas me prendre la tête et acheter un truc tout fait, au final toutes ces heures n'ont pas été pour rien :)

ATTENTION :

j'ai créé un nouveau site :meilleure visibilité des créations par catégories / couleurs / fil conducteur ou thèmes.

(Vous retrouverez le même contenu qu'ici et + encore!)

 

Cliquez sur l'image ou ICI pour y accéder.

 

** Enjoy **

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivya 20/03/2017 16:04

Très magnifique boulet !!!

Latouche 14/04/2015 16:19

Quel travail, c'est titanesque mais le résultat est bluffant! Ça en valait vraiment la peine :)
J'ai une petite question car je réfléchis aussi à faire moi même mes FP, quel logiciel avez-vous utilisé pour créer vos différents cartons?
Merci d'avance de votre réponse!

snoopie 14/04/2015 18:15

Bonjour,
j'ai principalement utilisé photoshop.
Illustrator serait mieux mais ayant mes petites habitudes et n'aimant pas trop les changer, je suis vite revenue sur photoshop que je maitrise mieux :)

Merci en tout cas :)

Marylilirose 21/05/2014 17:54


Quel travail!!!! C'est très réussi, j'adore!!


Bisous

sandisouri 17/05/2014 07:35


quel boulot, il est vraiment magnifique!!!!!


bise sandisouri

scrapbignou 17/05/2014 06:40


il est magnifique ton FP et quel boulot dit donc, VRAIMENT une bombe , UN GRAND BRAVO

Céline'Scr@p !! 16/05/2014 22:39


Euh !!! comment dire ???? je suis juste pentoise d'admiration devant tant d'idées et de splendeurs !!!!  Juste 1000 fois BRAVO pour tout !!  Et quel plaisir pour les yeux, c'est
toujours une merveille, vraiment !

frifricreations 16/05/2014 20:54


c'est super joli et agréable a voir ,
bon week-end , bisous
frifricreations.

Rianame 16/05/2014 19:12


Woaw !


Je trouve ça génial de lire toute la petite histoire qu'il y a derrière ce FP. En plus, je crois que je te l'ai déjà dit (mais je suis plus sûre...), il est juste magnifique !


Quand j'ai ouvert le mien, je me suis dit "woaw, la tonne de boulot !" ! Tu peux être très fière, c'est vraiment une super réalisation, surtout pour quelque chose fait en quantité ainsi ! Les
idées sont top, la réalisation est top, on voit que tu as tout bien réfléchi, tous les petits détails... Quand je pense que certains ont sans doute ouvert ça comme on ouvre un FP classique
d'imprimeur, ça me fend le coeur pour toi, vraiment...


(Blague à part, j'avoue que quand j'ai lu 45 FP pour Maëlia, je me suis pensé "petite joueuse"... Mais c'était avant de lire la suite sur le FP du mariage, et puis c'est peut-être moi qui suis
folle d'en avoir fait 90 pour Arthur ! lol)


Les stickers à gratter, je trouve ça juste génial. Tu les as trouvé où ?


Merci encore de m'en avoir envoyé un en tout cas (si tu savais comme je regrette de ne pas être venue... Muse c'était bien, mais ton mariage, ça devait être quelque chose aussi au niveau déco...
;-) )

snoopie 20/05/2014 18:43



hihi merci :)


Sans compter ceux qui ont dû le jeter...Non je me dis que PERSONNE n'aurait osé :p


Lol oui pour Maélia, c'est mal passé...Je sais pas, sûrement parce que déjà pour ceux de Manon, Nico m'avait bien aidé alors que Maélia, c'était moi de A à Z,
j'avais galéré pour que les 2 côtés coincident bien si mes souvenirs sont bons et puis j'avais commencé avant l'accouchement avec le gros bidou dans le canapé, donc pas de supers souvenirs et
l'après accouchement déprime pour les terminer, seule...Je pense que c'est pour ca, ca m'a laissé un goût amer lol!


Mais clair 90! tu es folles!!! Mais c'est tellement bien de les faire soi!


Les stickers c'est http://www.myscratchlabels.com/fr/, c'est vrai, je l'ai pas mis sur le post ;)


D'ailleurs il m'en restait, je sais pas où je les ai^^.


C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas pu être là mais bon Muse ca devait être chouet quand même!! :p


 



BB2Run 16/05/2014 15:36


Quel boulot !


Le résultat en vaut la peine.


Bravooo !!!