Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

snoopie

 
merci de votre visite!
J'espère que vous apprécierez le contenu de mon blog

 

Recherche

Bienvenue

This blog in english
 

Je réalise des livres d'or,

livres de naissance,

livre wedding planner, 

faire-parts de naissance, 

mariage et tout autre 

papeterie (Save the date,

plan de table, menus,etc),

urne, décorations diverses,

n'hésitez pas à me contacter.

     

J'anime aussi des crops ;-)

 

Pour me contacter:

snoopiescrap@gmail.com

NOUVEAU BLOG

CATEGORIES :

livres-d-or2b.jpg

faire-parts-naissance1.jpg

papeterie-mariage1.jpg

deco-de-table1.jpg

porte-alliances1.jpg

 bapteme1.jpg

ateliers1.jpg

mariage1.jpg

commandes1b.jpg

hdp1.jpg

cartoscrap1.jpg

si1.jpg

alyssiane1.jpg

minis1.jpg

cartes1.jpg

objets-decores1.jpg

pages1.jpg

nsp1.jpg

un-brin-de-scrap1.jpg

divers1.jpg

DESIGN TEAM:

DT HDP

 

ANCIENNES DESIGN TEAM:

& ASSOCIATION :

 

logo-Alyssiane-n.jpg

 

logo-snoopie-invitee.jpg

 

 

 

 

coucou

Bonjour,

moi c'est Sophie, plus connue sous le pseudo "snoopie"!

Vous pourrez retrouver sur ce blog mes réalisations diverses pour des évènements comme mariage, baptême, naissance etc... Je réalise pour votre mariage/la naissance de votre petit bout /ebjf/evg / babyshower etc... :livre d'or, urne, cadre, décorations, lettres initiales, menus, porte-noms, porte-alliances, papeterie diverses, faire-parts, plan de table, etc etc.

Vous trouverez également sur ce blog mes réalisations pour la boutique Cartoscrap ainsi que les extraits de mes pubilcations dans le magazine de loisirs créatifs Histoires de pages.

Merci de votre visite sur mon blog et vos commentaires laissés, qui font toujours très plaisir

pour me contacter:  snoopiescrap@gmail.com

NOUVEAU BLOG ICI

snoopie2c

 

 

 

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 09:52

Coucou,

bon j'ai plein de choses à rattraper sur mes préparatifs de mariage. Aujourd'hui, je viens vous parler des tenues pour les enfants, enfin surtout pour les mini demoiselles d'honneur.

Forcément avec 2 princesses à la maison c'était sûr qu'il fallait se pencher sérieusement sur la tenue des filles...Sinon Maélia aurait été capable de revendiquer ma robe de mariée comme sa robe à elle LOL.

J'avais craqué sur cette robe (faut dire que les photos y font beaucoup!) mais bon vu le prix, x3 (une pour ma nièce aussi) ca m'a fait "gloups, trouvons autre chose" LOL.

Bon ben, après recherche de tuto, le tutu n'était pas très compliqué à fabriquer en lui-même, sans besoin de couture réellement. OK GO!

Pour le haut, je m'en sentais incapable, du coup j'ai cherché plusieurs hauts (ah oui ca a été juste l'horreur lol! Car ma robe était "blanc naturel", donc ni blanche ni ivoire! Entre les 2! Sur le moment de l'achat, j'étais trop contente "au moins j'ai pas à choisir si je la prends blanche ou ivoire ahahahah" (grande handicapée du choix que je suis), après j'ai vite déchanté ne sachant pas s'il fallait que je commande du tulle et un haut blanc ou ivoire, parce que ben la robe....Elle elle était pas encore chez moi pour comparer!)

Donc après une tonne de commandes et de renvois de divers tshirt blanc, ivoire, à motif, unis, en couleur et j'en passe....Nous avons opté pour prendre une robe vertbaudet et y associer le tutu par dessus (ca évitait aussi que le tulle gratte les jambes, parce que j'ai utilisé du tulle doux mais pour le pailleté, il grattait un peu quand même & je savais très bien que le tutu serait éjecté au bout d'un moment! J'avais raison lol).

Mais bien sûr un truc me tracassait ^^, et quand ca me tracasse, c'est fichu!! La finition en haut du tutu, je trouvais ca bof...C'est espèce de boules, ca faisait bizarre!

J'ai donc décidé de faire une ceinture en liberty pour faire un rappel déjà (puisqu'utilisé sur pas mal de choses du mariage) et pour "finir" la tenue! Pouarf, pour quelqu'un qui ne sait pas coudre, ca a été un vrai défi! Enfin j'y suis arrivée eheh!

Au final j'ai confectionné  5 tutus et demandé à mon frère et la cousine a nico si cela ne les dérangeait pas d'acheter la robe vertbaudet (tout à faire remettable sans occasion spéciale), ils étaient à fond et franchement je suis trop contente car ca rend super bien sur les photos! ♥

Et pour finir, j'ai aussi créé des serre-têtes assortis pour toutes les petites, mais ca ce sera pour un autre post!

Voici les étapes, les différents essais, les "fouuuuu maman, j'en ai marre" lol et le rendu ♥

 

- Le premier essai, avec du tulle turquoise et ivoire mais non ca ne me plaisait pas! (un tshirt qu'elles avaient)

C'est là que je vois qu'en 2ans elles ont drôlement grandit! Surtout Maélia! 

01-copie-3.jpg

03-copie-2.jpg

07-copie-1.jpg

13.jpg

Avec les chaussettes Hello Kitty c'est trop top pour se rendre compte du truc mdrrr

P1480156.JPG

Craquage complet de mon papounet et de Maélia (je ne vous en mettrai pas d'autres, mais j'ai des dossers lol)

01-3915.JPG

P1480123.JPG

Plus serieusement, le rendu presque final (ceinture pas complètement cousue et tulle pas complètement bien "droit" en bas)

img_3912.jpg

img_4817.jpg

photo_24.jpg

et la tenue du vendredi (eh oui fallait aussi une tenue pour la veille!)

photo_23.jpg

Et même lors de mon essayage, on a testé pour être sure que les couleurs allaient bien ensemble lol

02-copie-2.jpg

 

Et le final!! (J'avais aussi acheté du ruban qui ressemblait beaucoup à celui que j'avais sur ma robe pour faire un noeud qui pende comme moi ♥)

crédit photos : Ela & the poppies photography, Mathilde Coudoux photography, MML, Cathy, Adé, Coco ;) merci les filles!

photographe-mariage-bordeaux-arcachon-cap-ferret-ela-and-th.jpg

photographe-mariage-bordeaux-arcachon-cap-ferret-e-copie-1.jpg

_IGP0017.JPG

01 (2)

01-0444.jpg

001.jpg

01-0463.jpg

photographe-mariage-bordeaux-arcachon-cap-ferret-e-copie-2.jpg

photo-157.jpg

photographe-mariage-bordeaux-arcachon-cap-ferret-e-copie-3.jpg

photographe-mariage-bordeaux-arcachon-cap-ferret-e-copie-4.jpg

photographe-mariage-bordeaux-arcachon-cap-ferret-e-copie-5.jpg

      A refaire, je les aurai sûrement fait un peu plus long car avec le vent et les mouvements, le tulle avait tendance à se recroqueviller un peu en boule, c'est dommage.

A bientôt!

snoopie2c

tutu, mariage, wedding, tutu dress, robe, tulle, paillettes, vertbaudet, demoiselles d'honneur, tenue, blanc, ivoire, ceinture, liberty, décoration, turquoise, teal, vert d'eau, celadon, robinegg.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline'Scr@p !! 30/09/2014 13:13


Elles sont trop trop belles ces tenues !!!  Quelle harmonie de couleurs et quelle jolie "prise de tête" aussi je suppose pour arriver à un tel rendu ?!?  En tout cas Félicitations,
c'est magnifique, que de beaux souvenirs